Accueil

Réglementation sur la consommation d’alcool

Consommation d’alcool interdite sur le territoire communal entre le 2 janvier et le 30 juin 2019 !
Soutenez la pétition! :

Le Maire de Petite-Île Serge Hoareau et son conseil municipal lancent une pétition contre la décision du Président de la Région Réunion de faire construire le Lycée d'enseignement général avec une spécialisation dans les métiers de l’hôtellerie et de bouches à L’Étang-Salé au lieu de Petite-Île, qui va à l’encontre du choix de sa Commission Permanente datée du 29 Août 2017.

Toute la jeunesse du Grand Sud et plus particulièrement celle du Sud Sauvage est pénalisée par le lieu d’implantation de cet équipement structurant qui ne sert pas au rééquilibrage du territoire.

Venez par votre signature soutenir cette jeunesse pour la construction du Lycée à Petite-Île comme prévu depuis 2006 et confirmé en 2015 par le Président de la Région dans son programme politique 2015/2021.

 

 

 

Considérant que la consommation excessive de boissons alcoolisées porte atteinte à l’ordre public, et qu’il a été constaté une amélioration sur la propreté et une atténuation des bruits de voisinage lors de l’interdiction partielle de consommation dans les lieux publics.

Le Maire arrête : Sur le territoire communal, durant la période comprise entre le 02 janvier et le 30 juin 2019, la consommation des boissons des 3ème, 4ème et 5ème groupes est interdite de 16H à 05H00 dans les lieux exposés ci-dessous, dans un périmètre de 50 mètres.

 

Lieux concernés par l’interdiction :

-          Écoles maternelles et primaires publiques ou privées,

-          Bibliothèques et ses annexes de quartier

-          Tous les espaces aménagés pour le public et ouvert au public (notamment, l’hôtel de ville, la mairie annexe de piton des goyaves, les bâtiments publics des services déconcentrés de la mairie et ceux mis à disposition des associations, les parkings),

-          Les stades, les terrains de sport publics ou privés, les jardins et aires de jeux publics,

-          Les édifices cultuels, le cimetière,

-          Les abris bus,

-          Les voiries publiques communales, les voies privées ouvertes à la circulation, les voies nationales et départementales à l’intérieur des agglomérations de la commune 

L’arrêté relatif à cette mesure est en téléchargement ci-dessous :

03/01/2019 15:19