Bandeau Inscription à la restauration scolaire et à la garderie municipale 2023-2024

Inscription à la restauration scolaire et à la garderie municipale

Année scolaire 2023-2024.
Introduction
Les inscriptions ou renouvellement aux activités périscolaires (restauration scolaire, garderie municipale du matin, trajet domicile/école), auront lieu du lundi 05 juin au vendredi 23 juin 2023, au service Éducation/Jeunesse 3, rue du stade.

Sont concernés les enfants demi-pensionnaires et externes, ceux qui passent en MS, GS, CE1, CE2, CM1, CM2, ULIS et les redoublants.

Ces inscriptions aux activités périscolaires ne concernent pas les enfants préinscrits en petite section PS, très petite section TPS, et au cours préparatoire CP, nés en 2017, 2020 et 2021.

Les inscriptions ou renouvellement aux activités périscolaires (restauration scolaire, garderie municipale du matin, trajet domicile/école), auront lieu du lundi 05 juin au vendredi 23 juin 2023, au service Éducation/Jeunesse 3, rue du stade.

La réception des parents pour le dépôt et/ou pour toute autre information utile à l’inscription aux activités, se fera de 8h00 à 11h30, les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi. Pour les enfants scolarisés à Piton-des-goyaves, une permanence est prévue le mardi 27 juin 2023, de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h30, à France Services. 

IMPORTANT : l’inscription sur la liste des demi-pensionnaires étant obligatoire, votre enfant ne pourra pas prétendre déjeuner à la cantine si ces démarches préalables ne sont pas effectuées. 

Inscription de votre enfant :

1- En ligne sur le portail citoyen : www.espace-citoyens.net/petite-ile

2- Au Service Éducation/Jeunesse, bureau des inscriptions scolaires, au 3 rue du stade 

97429 Petite-Île

Se munir des copies de pièces suivantes : 

- Remplir la fiche de renseignement famille-enfant 2023-2024 (téléchargeable sur le site internet de la ville, www.petite-ile.re) et joindre :

- Un justificatif d’adresse. Si vous n’avez pas de justificatif à votre nom ou si vous êtes hébergé, il conviendra de fournir une attestation sur l’honneur (retrait du document au service ou téléchargeable sur le site internet de la ville, www.petite-ile.re), datée et signée de l’hébergeant, une copie de la carte d’identité de l’hébergeant, une copie de justificatif d’adresse au nom de l’hébergeant de moins de 3 mois.

- Une notification de CAF récente sur laquelle figure le quotient familial, 

- En cas de restriction alimentaire, joindre obligatoirement un certificat médical de moins de 3 mois. 

- Copie du contrat de travail des parents, si l’enfant doit être inscrit à la garderie municipale.

Attention : Tout dossier incomplet ne sera pas traité.

En cas de changement de situation, merci de le signaler au service dans les meilleurs délais. En actualisant vos données sur votre espace citoyen ou lors de votre remise de dossier au service.

Pour toute information complémentaire, le Service Éducation/Jeunesse se tient à votre disposition au 0262 56 80 58.

Comptant sur votre participation.

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