Bandeau PPRL

Concertation publique - Procédure de révision Plan de Prévention des Risques Littoraux

du 15 juin au 15 juillet 2023
Date de l'actualité
Introduction
Dans le cadre de l’élaboration du plan de prévention des risques naturels relatifs aux aléas recul du trait de cote et de submersion marine (PPR Littoral), le public est informé qu’une concertation publique est organisée du 15 juin au 15 juillet 2023.

Par arrêté préfectoral du 25 juin 2015, prorogé le 22 juin 2018, la procédure d’élaboration du PPR Littoral de Petite-Île a été prescrite par le Préfet de La Réunion. La Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DEAL), accompagnée de son partenaire technique le BRGM, est chargée de l’élaboration de ce PPRL.

La commune est concernée par des phénomènes de recul du trait de côte et de submersion marine qui seront pris en compte dans ce futur PPRL.

Dans le cadre de cette procédure d’élaboration, une phase de concertation du public est organisée du 15 juin au 15 juillet 2023 inclus.

Durant cette période, il pourra être pris connaissance des cartes des aléas « recul du trait de côte » et « submersion marine », du projet de cartographie réglementaire ainsi que le projet de règlement du projet de PPRL :

  • aux Services Techniques ;
  • à France Service à Piton des Goyaves ;

aux jours et heures habituels d’ouverture des bureaux.

Vous pourrez localiser la situation des parcelles au regard du projet de cartographie des aléas et du projet de zonage réglementaire à partir de sa référence cadastrale ou de son adresse, sur le site www.risquesnaturels.re

Durant cette période, le public peut formuler ses questions, requêtes ou observations concernant ce projet de PPRL notamment quant à la situation des parcelles :

Actualité associée