Accueil

Faire une demande en ligne

Grâce au site internet de la ville de Petite-Ile vous pouvez désormais faire une demande de copie ou d'extrait d'acte de naissance, de mariage ou de décès.

Comment ça marche?

C'est très simple. En cliquant sur le lien ci-dessous vous accéderez directement à la plateforme des téléservices de l'état-civil :

https://vosdemarches.ville-petite-ile.re

 

La création de compte

Vous avez d'abord la possibilité de créer votre compte. Un compte peut regrouper tous les membres d'un même foyer, adultes et enfants.

En utilisant votre identifiant et votre mot de passe vous pourrez vous connecter avec votre compte et suivre l'avancée de vos démarches.

Les formulaires de demande

Pour chaque demande il est impératif de remplir les champs obligatoires.

Les pièces justificatives

Des pièces justificatives vont vous être demandées.

Pour ce faire vous avez la possibilité de scanner ou photographier vos documents  et de les télécharger au format jpeg. Si vous ne disposez pas de scanner ni d'appareil photo numérique, vous pourrez vous rendre au service de l'Etat Civil de la mairie pour les numériser.

Une fois que le dossier du demandeur est complet et validé par les agents du service Etat civil, tous les actes demandés sont envoyés à l'adresse de son domicile.

 

 

 

 

 

 

03/06/2016 23:11