Accueil
Soutenez la pétition! :

Le Maire de Petite-Île Serge Hoareau et son conseil municipal lancent une pétition contre la décision du Président de la Région Réunion de faire construire le Lycée d'enseignement général avec une spécialisation dans les métiers de l’hôtellerie et de bouches à L’Étang-Salé au lieu de Petite-Île, qui va à l’encontre du choix de sa Commission Permanente datée du 29 Août 2017.Venez par votre signature soutenir cette jeunesse pour la construction du Lycée à Petite-Île comme prévu depuis 2006 et confirmé en 2015 par le Président de la Région dans son programme politique 2015/2021.Pour soutenir cette pétition et signer, cliquez ici.

  • Le cap de Petite-Ile

    Image de l'article : Le cap de Petite-Ile
    La commune de Petite-Ile doit donc son nom à la présence de cet îlot situé à une cinquantaine de mètres de la côte.
    En savoir plus
  • Le Piton Calvaire

    Image de l'article : Le Piton Calvaire
    Ce site est devenu un célèbre lieu de pélerinage suite à la découverte d'une croix de bois plantée au sommet du Piton Calvaire sous une petite grotte qui fut par la suite aménagée et transformée en tombeau de Joseph d'Armathie dans lequel on déposa un Christ allongé.
    En savoir plus
  • Le Domaine du Relais

    Image de l'article : Le Domaine du Relais
    Niché dans les hauts de la Petite Ile à 900m d’altitude, le Domaine du Relais permet de prendre de la hauteur, de mieux apprécier le calme et la fraîcheur des hauts sans que le bleu de l’océan soit jamais très éloigné.
    En savoir plus
  • Grande Anse

    Image de l'article : Grande Anse
    Grande Anse est une plage de sable blanc qui se situe entre le piton Grands Bois et les falaises vives à l’est de Grands Bois. C’est la dernière du sud avant que ne commence un linéaire côtier composé essentiellement de falaises qui s’étendent de Petite-Ile à Saint-Rose.
    En savoir plus

  Retrouvez aussi