Accueil
  • La fiscalité directe locale 2016

    En 2016 la Ville de Petite-Ile devra faire face à une perte cumulée de dotations de l’Etat et de la CIVIS estimée à plus de 728 K €uros. Parallèlement, certains postes de dépenses vont augmenter de manière incompressible (personnel, charges courantes). De manière à respecter l’obligation d’équilibre budgétaire qui s'impose à toute collectivité, ni pénaliser l'investissement communal, le Conseil Municipal a décidé d'actionner pour la première fois depuis 13 ans, le levier fiscal (augmentation des taux des impôts locaux).
    En savoir plus
  • Concours attribués aux associations en 2016

    Malgré le contexte budgétaire très contraint avec la baisse des dotations de l'Etat, la Ville de Petite-Île continue à maintenir son soutien aux associations pour 2016. Un soutien à la fois financier et sous la forme de contributions en nature.
    En savoir plus
  • Orientations Budgétaires 2016

    Depuis la loi « Administration Territoriale de la République » (ATR) du 6 février 1992, la tenue d’un débat d’orientations budgétaires (DOB) s’impose aux communes et plus généralement aux collectivités dans un délai de deux mois précédant l’examen du budget primitif.
    En savoir plus
  • Le Compte Administratif 2015

    Le compte administratif est le bilan financier de la comptabilité d'une collectivité.
    En savoir plus
  • Lexique budgétaire

    Le service des finances, vous propose un petit lexique des principaux termes utilisés dans le cadre des finances publiques.
    En savoir plus
  • Le Budget Primitif 2016

    Actes très importants autant sur le plan politique que budgétaire, les Budgets Primitifs de la Ville et des budgets annexes ont été adoptés lors de la séance du Conseil Municipal du 09 avril 2016.
    En savoir plus