Accueil

Exposition

"Le livre dans tous ses états". La bibliothèque Centrale propose au public une exposition du 9 au 30 novembre
Soutenez la pétition! :

Le Maire de Petite-Île Serge Hoareau et son conseil municipal lancent une pétition contre la décision du Président de la Région Réunion de faire construire le Lycée d'enseignement général avec une spécialisation dans les métiers de l’hôtellerie et de bouches à L’Étang-Salé au lieu de Petite-Île, qui va à l’encontre du choix de sa Commission Permanente datée du 29 Août 2017.Venez par votre signature soutenir cette jeunesse pour la construction du Lycée à Petite-Île comme prévu depuis 2006 et confirmé en 2015 par le Président de la Région dans son programme politique 2015/2021.Pour soutenir cette pétition et signer, cliquez ici.

 

 

 

La bibliothèque centrale de Petite-Île, vous propose de découvrir l'univers du livre. "le livre dans tous ses états" qui fera l'objet d'une exposition intitulée "zistoires en cubes".

Cette exposition permanante vous attend du 09 au 30 novembre.

Le public pourra découvrir Zistoires Cubes dans les heures d'ouverture au Public. Le jeudi, la bibliothèque est fermée au public.


  Le 28 novembre, les enfants de 6 à 11 ans pourront participer à l'atelier lecture animé par l'écrivaine Solen COEFFIC qui viendra parler de son nouveau livre qui s'intitule "1 2 3 rouge colère".

Nos chères têtes blondes pourront découvrir et travailler sur l'expression, la réflexion de l'émotion et de la tolérance.

Tout un programme que les affaires culturelles de la Commune de Petite-Île, animeront sur toute la période de l'exposition permanante.

Pour se renseigner il faut appeler la bibliothèque au 0262 56 34 80

 

Bonne expo et bonne lecture à toutes et à tous!

09/11/2018 08:40