Accueil

Guillaume Ramaye Trio Project

Le Fangourin vous propose de découvrir un trio d'exception!!
Soutenez la pétition! :

Le Maire de Petite-Île Serge Hoareau et son conseil municipal lancent une pétition contre la décision du Président de la Région Réunion de faire construire le Lycée d'enseignement général avec une spécialisation dans les métiers de l’hôtellerie et de bouches à L’Étang-Salé au lieu de Petite-Île, qui va à l’encontre du choix de sa Commission Permanente datée du 29 Août 2017.Venez par votre signature soutenir cette jeunesse pour la construction du Lycée à Petite-Île comme prévu depuis 2006 et confirmé en 2015 par le Président de la Région dans son programme politique 2015/2021.Pour soutenir cette pétition et signer, cliquez ici.

Artiste réunionnais et professeur de jazz au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse, il a été également Lauréat du Prix Tremplin de Jazz Comminges Jeune talents (guillaumeramaye.com).
 
Quelques mots de l’artiste : « Natif de l’île de La Réunion, j’ai été bercé par les sonorités de groupes de jazz locaux tels que « Sabouk » ou encore Meddy Gerville.
A cet effet, j’ai naturellement puisé mon inspiration au travers du métissage entre la musique traditionnelle réunionnaise et le jazz. A cela viennent s’ajouter différentes influences qui ont fortement inspiré mon style de composition telles que Munir Hossn (bassiste/compositeur brésilien), Gerald Clayton (pianiste/compositeur américain) ou encore Gonzalo Rubalcaba (pianiste/compositeur cubain) dont j’admire l’écriture.
Ma musique est donc symbolisée par une belle rencontre entre l’héritage de mon île et la culture jazz que j’ai acquise au fil du temps… ».
 
Je vous propose un trio inédit le samedi 10 novembre à 19h à la salle le Fangourin, je serai accompagné pour l’occasion de Arnaud DOLMEN à la batterie (arnauddolmen.com) et Julian BABOU à la basse.

 

Prévente à partir du lundi 22 octobre au service culturel de Petite-Ile - 0262 30 77 10

12/10/2018 11:58