Accueil

Kolor Run Pi

Le samedi 14 juillet, départ à 16h30 sur la place du Vieux Moulin.
Réception du public :

En raison de le visite du Ministre de l’agriculture sur le département, Monsieur le Maire n’assurera pas sa permanence ce jeudi 12 juillet. Comptant sur votre compréhension.

 

C’est l’évènement attendu de tous en 2018 ! La KOLOR’RUN P.I.

La course des couleurs se déroulera à Petite-Île le samedi 14 juillet 2018 à 16h30 avec deux distances au programme un 5Km chronométré et un 10 km chronométré à travers les rues de la ville et l’engouement est déjà au rendez-vous pour cette première édition tout en couleur.

Le concept est à la fois festif sportif et a pour vocation d’informer la gente masculine sur les bienfaits du sport dans le cadre de la prévention et du traitement du cancer de la prostate.

C’est également l’occasion d’aborder cette problématique du cancer le la prostate sans tabou tout en permettant aux différents professionnels (médecins, urologue, chirurgiens, laboratoires...) de disposer d’espaces au sein d’un village dédié et aménagé à cet effet.

Pratiquer une activité physique pendant ou après un cancer diminue la fatigue, améliore la qualité de vie, le bien-être psychologique mais réduit aussi le risque de récidive principalement dans le cancer de la prostate.

La KOLOR’RUN P.I est l’évènement à ne pas rater sous aucun prétexte en 2018 le jour de la Fête Nationale ; C’est un feu d’artifice de couleur (bleu, blanc, rouge) qui vous attend tout au long du parcours.

 

Un concept unique d’animation :

1- Concept tiré de la fête des couleurs en Inde
2- Un parcours unique en plein cœur de la ville
3- 2 courses chronométrées 5km et 10 kms
4- zones de couleur (bleu, blanc, rouge) pour colorer les participants
5- une poudre 100% naturelle et sans risque à base de fécule de maïs colorée
6- Un gigantesque festival musical et de couleurs à l’arrivée réservé aux « FINISHERS »

 

Les 3 règles pour la participation :

- 1 porter du blanc sur la ligne de départ
- 2 Port de la moustache obligatoire (naturelle, postiche ou dessinée au crayon) - 3 Finir le parcours le plus coloré possible

Valeurs :

Un évènement festif, haut en couleur et qui plus est pour la bonne cause contre le cancer de la prostate

Samedi 14 juillet 2018 jour de fête nationale homme et femme sont invités à courir pour une bonne cause sur un 5 km et un 10km chronométré.

La KOLOR’RUN distance de 5 km et 10 kms est une course colorée, décalée, festive et délurée et chronométrée.

Les coureurs de la catégorie (Minime à Masters) se retrouveront sur un parcours tracé autour du centre- ville. (3 zones de couleurs, des sentiers, des escaliers des champs de canne et pleins de surprises à découvrir)

Que vous la fassiez en courant, en marchant, à cloche-pied, sur les mains, peu importe, tant que vous vous éclatez et que vous passez un bon moment.

Enfin, pour finir en beauté, à partir de 18H pour le « FINISHER FESTIVAL » sur la place du Vieux Moulin, tenez-vous prêt avec le lancer de couleurs, canons à poudre, Dj, et ambiance festive assurée !

20/06/2018 15:32

  Retrouvez aussi