Accueil

Escale au Péi du Terroir, Agrumes et Musique

Découvrez le plateau musical de l'événement : Kenaelle, Black T, Dryce...et bien d'autres.

 Votre plateau musical, dès 10 h

Espace musical « Le Parvis » 
(place de la Mairie)

Espace musical

« PMI » 
(cour intérieure)

Espace  forain du Vieux Moulin

Ouverture du champ de Foire à 9h 


De 10h à 12h :

- Groupe Tangor’s Mechanic
- Groupe Team Métiss


De 16h30 à 19h :

- Prestation de l’école de Musique de Petite-Ile: Ensemble  « Orchestre », Groupe de percussions, Atelier Maloya, Atelier de Musique Actuelle avec John Grondin et Alex Sorres accompagnés des élèves


A 19h30 : METYS - BLACK T  - KENAELLE - FAMI MELODY (Miane)
Avec DJ  YAYA…
A 20h30 : MORGAN- CLIFF AZOR - MANU K’Dé – DRYCE en Live
Accompagnés par l’Orchestre KADANSE TROPIKAL

De 14h à 16h :
- Restitution des classes d’instruments de l’école de Musique EMA Pî
 
A 16h30 :
- Groupe Expresso
De 10h à 12h et de 14h à 18h :
- Stand d’information de l’EMA Pî - Renseignements sur le fonctionnement de l’école de Musique et les activités proposées- Démonstration de MAO (Musique Assistée par Ordinateur)


Les artistes

A 19h30,les artistes accompagnés par DJ YAYA

METHYS

Sa page Facebook révèle sa nature : Metys est un charmeur à la manière des Don Juan latino-américains. Sa voix chaude et suave dessert ce charme naturel et inné. Le jeune chanteur Metys est en train de bâtir une belle réputation. Son premier clip « En mode ker », a fait un carton. C’est un véritable plébiscite pour ce grand fan des chanteurs RN’B américain comme Ne-Yo. Il avoue avoir une préférence particulière pour le morceau So sick de l’artiste. 
Par mimétisme ou par attrait, Metys partage quelques traits communs avec le chanteur américain. Pour ceux et surtout celles qui veulent découvrir cette voix en or, il vous donne rendez-vous le samedi 24 juin à Petite-Ile.

 

BLACK T

Les artistes réunionnais n’arrêtent pas de causer une vive surprise pour les spectateurs. Ils savent réellement jongler avec des paroles et des rythmes musicaux impressionnants pour donner de l’ambiance inédite. Le duo Black T & DJ Yaya nous emmène à bouger à travers le titre « Laisse A Ou Aller », dans une cadence kizomba (ghetto zouk). En effet, le kizomba est une dance africaine d’origine angolaise qui est aujourd’hui admiré de façon fanatique en Europe.

 

KENAELLE

 

FAMI MELODY

Le groupe musical FAMI MELODY existe depuis 2001. Depuis sa création la formation s’est donnée comme objectif de participer et de contribuer au développement de la musique réunionnaise. Pour ce faire, la formation effectue un travail de création autour du séga et du maloya en valorisant notre langue créole.
Nos textes relatent la vie dans notre île. Le quotidien des habitants, ses sentiments, ses traditions, mais aussi comment est abordée de la modernité par  les différentes générations. 
FAMI MELODY c’est aussi une musique métissée avec pour base les rythmes traditionnels de notre île. Les influences musicales sont nombreuses, les rythmes de l’océan indien (madagascar) des caraïbes  ( Cuba – Jamaïque).
Mosaïque de sons et de couleurs.
FAMI MELODY effectue depuis sa création un travail avec les public des écoles  et des collèges sur des événementiels : 
- Semaine créole
- Fête de la musique
- Commémoration des abolitions
- 20 désamb.
FAMI MELODY a un capital de 15 compositions. Un album est actuellement en préparation.
Le groupe au complet se compose ainsi de 08 musiciens.
2 leads vocales qui ont une  expérience certaine de la scène.
Fabienne qui effectue le travail d’écriture et de compositions.
Miane qui travaille sur les recherches des arrangements vocales. 
Par ailleurs, à La basse : François ADOIS un des piliers du groupe travaille à la composition des chansons avec Fabienne.
Aux percussions : rouler kayamb congas : Stéphane FLACONNEL
A la Batterie : Jean Claude ADOIS
A la Guitare rythmique et guitare solo : Teddy NIFAUT
Au piano : Lilian DORVAL
Au saxe : Stéphane BURLOT

 

DJ YAYA

 

A 20h30, les artsites en LIVE!!

MORGAN

C’est une histoire cocasse, plus qu’un retour d’expérience, un lieu commun où bon nombre de Réunionnais en couple vont se reconnaître. Morgan semble vouloir raconter une histoire qui lui est arrivée ou une anecdote qui l’a pu entendre (la première version semble plus plausible)… Dans son morceau « La tête poisson », il y est question d’une envie de femme enceinte, elle veut une « sauce poisson » avec uniquement la tête. Son mari dévoué n’attend pas, il se rend chez le poissonnier pour acheter les fameuses « têtes poissons » ingrédient au combien nécessaire pour garantir la paix du ménage. 
Morgan s’est fait connaître à La Réunion avec le titre « Calin » en 2013 qui comptabilise presque 700 000 vues sur les réseaux sociaux. Il évolue dans la scène Séga depuis 2012 en multipliant les morceaux.
Aujourd’hui, il continue sa progression avec KDM Family aux côtés de Missty, Séga’El,  Alain Ramanisum… Fin 2016 Morgane sort son nouvel opus « Loin de toute » un véritable témoignage du quotidien. Cet album aborde la relation parents-enfants avec le titre « Oté » ou le couple avec « la tête poisson ».
Un artiste aux multiples talents, qui évolue du registre sentimental à l’humour avec une vraie aisance une vraie réussite pour le plus grand plaisir des amateurs de musique réunionnais.

 

CLIF AZOR

CLIF AZOR est un originaire de la cité Mère Thérèsa (district de Pamplemousse).Avec quelques copains de sa cité il a commencé à composer des ségas tout en apprenant à jouer son instrument préféré : la Ravanne .Il crée le groupe KIFERSA afin de se faire connaître sur diverses scènes .les dix chansons de cet album sont évidemment des créations de CLIF AZOR et elles sont pour la plupart autobiographiques comme "la vie chagrin"(dédiée aux familles qui ont perdu un être cher)."Mariaz aranzé" (dans certaines familles ce sont les parents qui choisissent le mari de leur fille) ou "Mo l'enfance"(sa propre histoire: celle d'un enfant de parents divorcés et recueilli par un couple d'étrangers comme ses frères et soeurs)."Ti bato"est un joyeux séga plein de fantaisie et de sous-entendus avec un pêcheur qui passe le plus clair de son temps à courir derrière une délicieuse espèce de poisson....

 

MANU K'Dé

Né le 05/03/87 à l’île de La Réunion, Emmanuel Cadet que tout le monde appelle Manu a grandi dans la région du « Sud Sauvage » au lieu-dit Butor, à Saint-Joseph.  
Sans doute influencé par son oncle Dominique Barret - Musicien-arrangeur et chanteur populaire - Manu va se mettre tout naturellement au piano dès l’âge de 8 ans. Passionné de musique et d*informatique il va ainsi traverser son adolescence à pianoter dans son home-studio qu*il a baptisé « MacProd ».  
 
En 1999, un synthé sous le bras, il rejoint « RASKER » un groupe de jeunes musiciens de son quartier qui partage la même passion que lui et s’exerce en jouant du reggae avec l’ambition de se faire applaudir un jour devant un grand podium.  
En 2004, Manu intègre le célèbre groupe de reggae « GONDWANA » en tant que second claviériste. Charly Lesquelin, leader de la formation lui offre ainsi l’opportunité de découvrir le bonheur de jouer sur les grandes scènes locales, de réaliser des vidéo-clips et de participer à des enregistrements « live » pour des stations de radios et télévisions.
En 2007, Manu cherche les moyens de s’initier au maloya électrique, et se rapproche du groupe « YOUSS » qui fait la promotion de leur premier album. C*est ainsi qu*il va pouvoir évoluer durant quelques mois avec des célèbres musiciens qui font depuis longtemps son admiration : Daniel Reisser, Tatou, Didier Dijoux, et les frères Hugues et Freddo Dalleau.  
En 2008, Manu va croiser Christian Lauret qui l'encourage à passer derrière un micro. Mis en place au studio "MacProd", le projet discographique sera essentiellement enregistré chez Meddy Gerville qui va en assurer la direction artistique. Mixage et mastering seront réalisés chez LS PRO AUDIO par Jean Philippe Lauret.  
En 2009, au premier avril paraît l'album "LE JOLI SéGA". La distribution est assurée par klbass production dans l'océan indien ainsi que par DEBS MUSIC partout ailleurs. Un disque disponible dans le réseau FNAC à partir du 17 avril.

 

DRYCE

 

 Les animations organisées sur le champ de foire

15/06/2017 14:35