Accueil

Consultez un avocat dans votre mairie

Une convention officielle vient d'être signée entre la mairie et le barreau de Saint-Pierre afin de proposer aux habitants de Petite-Île, une consultation sans frais, sur des questions juridiques.
Soutenez la pétition! :

Le Maire de Petite-Île Serge Hoareau et son conseil municipal lancent une pétition contre la décision du Président de la Région Réunion de faire construire le Lycée d'enseignement général avec une spécialisation dans les métiers de l’hôtellerie et de bouches à L’Étang-Salé au lieu de Petite-Île, qui va à l’encontre du choix de sa Commission Permanente datée du 29 Août 2017.

Toute la jeunesse du Grand Sud et plus particulièrement celle du Sud Sauvage est pénalisée par le lieu d’implantation de cet équipement structurant qui ne sert pas au rééquilibrage du territoire.

Venez par votre signature soutenir cette jeunesse pour la construction du Lycée à Petite-Île comme prévu depuis 2006 et confirmé en 2015 par le Président de la Région dans son programme politique 2015/2021.

 signature barreau

Les avocats du Barreau de Saint-Pierre et votre municipalité  proposent au administrés répondant aux conditions de ressources, de rencontrer sans frais, les avocats au sein de votre commune afin d’obtenir une appréciation juridique de leur difficulté.

 

Deux fois par trimestre, votre municipalité de Petite-Île et le Barreau de Saint Pierre organisent une permanence de consultations juridiques dans les locaux de la Mairie de Petite-Île.

 

Vous aurez la possibilité de rencontrer un avocat du Barreau de Saint-Pierre pendant quelques minutes pour lui exposer votre difficulté et obtenir les premières réponses juridiques sur la situation.

 

Prenez rendez-vous au 02 62 56 79 79!

 

Les conditions de ressources pour accéder à une consultation


 

 

 

 

29/03/2017 09:16