Accueil

Lancement de travaux à Piton des Goyaves

La municipalité ainsi que les élus du Conseil départemental ont officiellement lancé les travaux d'aménagements sur la Route Départementale 3 à Piton des Goyaves. Un chantier d'un montant de 1 420 000€.
Information :
Pour des raisons de sécurité, la municipalité vous  informe que le stade du Centre-Ville restera fermé jusqu'à résolution des problèmes rencontrés. Comptant sur votre compréhension

trottoirs 

Marie-Paule Balya, conseillère départementale, Serge Hoareau, Maire de Petite-Île et conseiller départemental, Jean-Marie Virapoullé Vice-Président du Département délégué aux routes

 

 

 

 

 

 

 

 

Contexte

Le bourg du Piton des Goyaves a connu un développement croissant ces dernières années, avec une forte augmentation de l'urbanisation et des services de proximité.

Actuellement, il existe peu d'aménagements permettant un cheminement piéton sécurisé le long de la traversée de ce village.

Un aménagement a donc été envisagé afin de permettre une circulation piétonne cohérente et en toute sécurité sur ce tronçon de RD3 compris entre l'Allée des Fougères et la rue Francicéas, qui sont les limites de l'agglomération.

 

Descriptif de l'opération

Cette opération comprenant des travaux à caractère strictement urbains d’une part, et des travaux liés à la route d'autre part sera réalisée conjointement avec le conseil départemental.

 

Les travaux comprennent : 

- La réalisation de trottoirs

- L'assainissement pluvial et le redimensionnement des ouvrages de franchissement de la RD3 

- La réfection partielle des enrobés

- Les aménagements de sécurité, de ralentissement de la circulation et le renforcement de la signalisation horizontale.

 

Le coût prévisionnel des travaux est de 1 420 000 euros HT. Les travaux son en cours et se termineront à la fin du 1er semestre 2017.

21/06/2016 14:45