Accueil

Construction d'un complexe sportif de plein air

Le centre-ville sera bientôt doté d'un nouveau complexe avec skatepark, boulodrome, stade pour beach volley et beach soccer, mur de grimpe, workout, fitness de plein air, circuit de footing...
Information :
Pour des raisons de sécurité, la municipalité vous  informe que le stade du Centre-Ville restera fermé jusqu'à résolution des problèmes rencontrés. Comptant sur votre compréhension

Avec un tissu associatif très dynamique, la réalisation d'équipements de proximité novateurs permettant la pratique d'activités de plein air, était nécessaire.

 

Dans l'optique de permettre  aux différentes générations de se retrouver autour de manifestations sportives et afin de dynamiser les activités familiales au coeur du centre ville, il convenait de choisir des activités pluridisciplinaires.

 

C'est pourquoi, le projet porte sur des équipements nouveaux pour la commune tels que le skatepark, un stade de sable pour pratiquer du beach volley et du beach soccer, des équipements de workout et de fitness de plein air et un mur de grimpe. Il comprendra aussi des équipements plus traditionnels comme un boulodrome de 10 terrains avec gradins, un équipement de basket et un circuit de footing.

 

 

L'aménagement paysager favorisera l'intégration du projet dans le site, et des murs antibruits ont été prévu afin de limiter l'impact du bruit sur l'environnement direct.

 

A cela s'ajoutera une constrution comprenant des sanitaires publics, des bureaux et des locaux de stockage.

 

Le coût prévisionnel de l'opération est de 1 390 000 euros HT. L'étude est actuellement dans la phase élaboration du dossier de consultation des entreprises.

09/05/2016 14:36